Velvet Films

EN - FR

À propos

Velvet Films a été créée en 2011 sous le nom ED Productions. En 2016, l'entreprise a été rachetée par Sebastian Schelenz, producteur et Christophe Jouret, entrepreneur, et Velvet Films est né. En mai 2017, André Sommerlatte rejoint l'équipe en tant que producteur.

Velvet Films se focalise sur le développement et la production de long-métrages internationaux ainsi que sur l’émergence de cinéastes belges. Notre désir est de travailler avec des auteurs et des partenaires ambitieux afin de créer des films aux thématiques fortes, facilement identifiables. Sans se restreindre dans une audience ou un genre particulier, Velvet Films se veut un lieu d’échange de cultures, de brassage de talents et s’attache à produire des films diversifiés au contenu de haute qualité.     

Dans le récent catalogue de Velvet Films, on retrouve la comédie " arty " ME AND KAMINSKI de Wolfgang Becker, réalisateur de GOODBYE LENIN, le film BRECHT'S THREE PENNY MOVIE de Joachim Langs, un biopic et une adaptation de L'OPERA DE QUAT'SOUS de Berthold Brecht, le film pour enfants LILIANE SUSEWIND de Joachim Masannek, la satire UNDERGODS de Chino Moya et le thriller satirique DREAMLAND de Bruce Mc Donald.

 

L'équipe

Sebastian Schelenz

Sebastian Schelenz
Producer & founder
sebastian@velvetfilms.be

Christophe Jouret

Christophe Jouret
Co-founder
christophe@velvetfilms.be

André Sommerlatte

André Sommerlatte
Producer
andre@velvetfilms.be

Boris Kish

Boris Kish
Production administrator
boris@velvetfilms.be

Yannick Leroy

Yannick Leroy
Production assistant
yannick@velvetfilms.be

contact

+32 2 coming soon

VELVET FILMS
107 avenue Besme
1190 Bruxelles - Belgique

TVA: BE 0832 720 056

FOLLOW US
info@velvetfilms.be